Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des 3DPravaz
Le blog des 3DPravaz
Publicité
Albums Photos
Archives
17 mars 2007

Où sommes-nous !?

olere1            Tout commença le 13 Décembre 1942 en Allemagne. La famille Blitzberg, famille Juive très unie des sept personnes  décida de passer Noël chez des cousins habitant non loin de la frontière Polonaise, malgré la guerre.

La famille Blitzberg est composée de la grand-mère, sa fille et son mari, leurs garçons de six et huit ans, leur fille de dix ans et un nouveau né.

Ils prient alors le train le 16 Décembre en direction du Nord-Est de l’Allemagne. Tout allais pour le mieux car il n’y eu point de contrôle d’identité « sévère » de façon à connaître leurs religion.

Mais arrivé à destination il y en eut un. Un S.S leur demanda leurs papiers et vu leurs nom, Blitzberg, et en conclue qu’ils étaient Juifs.

Ils furent ensuite forcés à monter dans des camions militaires avec d’autres Juifs.

Les enfants demandaient à leurs parents qu’est-ce qui ce passe et les parents eux, s’inquiétaient  de leur sort.

Après deux jours de route sans mangés et sans boire tout le monde dans le camion semblaient aminci et déshydrater. On les fît descendre du camion  dans un endroit clos.

Il y avait de grandes clôtures, des baraquements et d’autres convois de personne qui arrivaient. Mais nul ne savait où ils pouvaient bien être.

Des S.S criaient des indications à suivre :

- « Tous les hommes doivent se regrouper ce coté ci !! »

Les enfants Blitzberg pleura à leur père :

- « Papa !! Où vas-tu ? »

Il répondit avec les larmes aux yeux :

-         «Restez bien avec maman et grand-mère ! Papa reviendra.... » S’exclama t-il, puis partit dans la foule d’hommes en jetant un dernier et long regard à sa famille le regardant partir.

Après cela, les S.S donna l’ordre aux femmes et enfants de suivre un soldat au regard haineux jusque devant un bâtiment. Dernière eux, au loin, se laissait apparaître des cheminées et de la fumée ainsi que la silhouette de personne travaillant se faisant battre, brutaliser par des S.S.

C’est alors qu’on leurs fis signe d’entré dans le bâtiment…      

KEVIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité