Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des 3DPravaz
Le blog des 3DPravaz
Publicité
Albums Photos
Archives
13 décembre 2006

Lemendiant de Joachim

Le mendiant

   Il y a très longtemps dans une ville appelée Aiguebelette, on a découvert pourquoi les deux lacs étaient séparés. Je vais vous raconter cette histoire.

   Il y a très longtemps, dans la ville d’Aiguebelette, il y avait d’un côté de la ville des belles maisons avec des jolis jardins et des fleurs un peu partout autour des maisons. De l’autre côté de la rivière, il y avait une vieille demeure sans jardin. Juste devant la maison il y avait une petite allée de pierre mais les pierres étaient toutes entassés et l’herbe autour assez haute. Et un jour de septembre où il faisait froid passait dans cette ville un mendiant. Il alla taper à toutes les portes des belles maisons en demandant s’il pouvait le faire manger et l’héberger pour la nuit. A chaque maison  il se faisait claquer la porte au nez. Le mendiant alla voir la vieille demeure de l’autre côté de la rivière. Arrivé là-bas, il frappa et une vieille dame lui ouvrit. Il lui demanda :

«- Est-ce que vous pouvez me donner à manger et pouvez-vous aussi m’héberger pour la nuit ?

-Mais bien sûr, entrez ! lui répondit la femme.

-merci, lui rétorqua le mendiant. »

La femme lui prépara un bon repas et lui donna son dernier morceau de pain. Après avoir mangé, il alla se coucher. La femme lui avait préparé le lit pendant qu’il mangeait.

   Le lendemain le mendiant se leva et déjeuna avec la vieille dame. En fin de matinée le mendiant remercia la femme et il s’en alla. Il se rendit compte de la méchanceté des gens qui habitaient dans les belles maisons. Il leur jeta un sort en inondant toutes les grandes demeures, sauf celle de la vieille dame. Depuis on dit que le mendiant était le diable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité