Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des 3DPravaz
Le blog des 3DPravaz
Publicité
Albums Photos
Archives
13 décembre 2006

Les lutins, le mage et le dragon par Morgan

Il était une fois dans une forêt éloignée du nord de la Bretagne trois lutins maléfiques. Le plus grand s’appelait Marius, le plus gros se nommait Grosso et le plus petit avait pour nom Grim. Ils étaient partis car le roi les avaient chassés de son royaume après qu’ils eurent essayés de l’empoisonner. Les trois lutins avaient néanmoins réussi à duper la reine c’est pour ça que le roi ne les avaient pas fait égorger. De leur gouffre, ils cherchaient un moyen de se venger de l’affront que leur avait fait le roi lorsqu’il les avait jetés hors du château. Il les avait attrapés par le cou puis il les avait jetés dans le purin puis la garde royale les avait emmenés dans cette forêt. Durant le voyage les gardes torturèrent les lutins, ils avaient chauffé leurs épées puis ils les posèrent sur le front  des lutins.

Grosso essaya de se défendre mais que pouvait-il faire ? Les gardes étaient bien plus grands et plus fort qu’eux. Une fois arrivé,  les gardes les jetèrent à terre et partirent.

Pendant une semaine ils mangèrent des racines mais l’hiver arrivait. Un jour alors qu’ils étaient à bout de force, avachis et tout sales ; un mage connu de toute le royaume de Bretagne arriva, il était venu pour prendre des herbes lorsque les lutins le virent. Ils furent étonné de voir quelqu'un  après une semaine.

Ils se mirent à parler et il se trouvait que le roi avait exilé  le mage il y a 20 ans et le mage éprouvait encore de la haine envers le roi alors lui et les lutins se mirent d’accord pour se venger.

Le mage avait un plan en tête depuis son renvoi, il avait pour idée d’appeler un dragon magique mais avant il ne pouvait pas mettre son plan à exécution  car il était seul mais maintenant il avait une équipe donc il pouvait appeler le dragon.Une fois le dragon là  il devait emmener tout le monde au royaume et une fois là bas ils devaient tout brûler et prendre le pouvoir. Après avoir préparé leur plan ils pouvaient appeler le dragon. Après plusieurs incantations le dragon était là, il se tenait devant eux grand, imposant avec des écailles luisantes rouges, le mage se mit devant  le dragon et lui ordonnât de l’emmener chez le roi. Le dragon exécutât  et ils partirent bien décidé à mettre à feu et à sang le royaume.

    Une fois arrivés à destination  la nuit était tombée et il n’y avait plus personne donc ils n’avaient plus qu’à faire ce qu’ils voulaient et ils le firent : ils montèrent au donjon, il n’y avait pas de garde et ils tuèrent le roi. Les lutins ne voulaient pas arrêter là mais le mage les stoppa en leur expliquant que s’ils tuaient tout le monde ils ne pourraient pas exploiter le peuple du royaume c’est ce que les lutins voulaient faire au départ. Les lutins et le mage attendirent le lendemain et expliquèrent la situation au peuple et depuis cette époque ils règnent en maître sur l’ancien royaume.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité